Les organisateurs du Space ont annoncé quelques évolutions et nouveautés pour la 28è édition qui se tiendra du mardi 16 au vendredi 19 septembre 2014. Malgré la tenue du VIV Europe en mai aux Pays-Bas et d’Eurotier en Allemagne cette année, le Space annonce un nombre d’exposants au moins égal (1 223) égal à celui de 2013 pour 59 752 m² de surfaces de stands. Les exposants internationaux directs représentent près de 30 % des exposants.
Les nouveautés génétiques du Space
Le Space accueillera le mardi 16 septembre le festival national de la race Salers avec les 80 meilleurs animaux de la race. « Des animaux porteurs du gène sans corne y participeront ». Ce premier jour sera aussi celui du concours national de la race ovine Suffolk.
Si la journée génétique Normande aura lieu le mercredi de nouveau, le Space accueillera le mercredi les congressistes du monde entier dans le cadre du Congrès mondial de la race Normande (CINOR). Un juge colombien notera et classera les vaches de cette journée Normande
A 17h00, le Space propose une innovation intéressante à découvrir : une vente aux enchères inter races avec des animaux Limousins, Normands, Brunes, Pie Rouge des Plaines et Prim’holstein…
C’est le juge suisse Roger Frossard qui officiera pour le concours Prim’holstein Atlantique du jeudi 18 septembre.
L’organisation du travail sur la plate-forme R & D du Space
La thématique de la plate-forme recherche et développement sera consacrée au « travail sur mesure ». Pour André Sergent, président de la chambre d’agriculture du Finistère, « cette édition 2014 invite les éleveurs à (re)penser l’organisation de leur exploitation pour trouver le meilleur équilibre entre les objectifs de performance technico-économique, de qualité de vie et d’organisation du travail ».
Laisser un commentaire